Eau chaude

Eau chaude

Calor Et Climat Plus spécialiste en eau chaude sanitaire réalise le changement et l’installation des différents systèmes de production avec accumulation électrique et gaz ainsi que la production instantanée

– Nous avons la solution pour éviter que votre ballon d’eau chaude coule constamment par le groupe de sécurité

– La réglementation oblige l’installation d’un mitigeur

 

separ

  RÉGLEMENTATION « SÉCURITÉ EAU CHAUDE SANITAIRE»

 

eau chaude

Sécurité point de puisage. Dans les pièces destinées à la toilette (salle de bain, douche) la température maximale de l’eau chaude sanitaire est fixée à 50 °C aux points de puisage.

Sécurité Chauffe eau. Pour éviter le développement des lésionnelles, le maintien de l’eau à un minimum de 60 °C dans un ballon d’eau chaude. A 60 °C, l’eau provoque des brûlures au 3ème degré en moins de 3 secondes d’où l’obligation d’installer un mitigeur en sortie de production d’eau chaude.

 Décrets, arrêtés, circulaires

TEXTES GÉNÉRAUX

Arrêté du 30 novembre 2005 modifiant l’arrêté du 23 juin 1978 relatif aux installations fixes destinées au chauffage et à l’alimentation en eau chaude sanitaire des bâtiments d’habitation, des locaux de travail ou des locaux recevant du public.

Ministère de la Santé et des Solidarités (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000423756&dateTexte=)